Rois

Aurélien Ier

( 08 / 12 / 1992 - le plus tard possible)

Régne officielement depuis le 1er Mai 07
Chevalier de la Légion d'Honneur Laihanaise

Biographies :
Il est l'ainé de la dynastie Hany

Le parcours

C'est à l'école primaire donc trés précocement que les talents de l'actuel roi sont mis à l'épreuve. En effet, il est en CE2 secrétaire de la classe un travail nécessitant motivation mais surtout travail et un certain talent à la gestion des affaires.
Mais c'est au collége, qu'il se dirige plus vers l'économie devenant ainsi "délégué à la copérative" nécessitant une plus grande rigeur de la gestion de fonds.
Aujourd'hui, il poursuit ses études au lycée en lien avec ce poste à responsabilités et se trouve en ES donc en économie

La Laihanie

A l'été 2006, il retrouva son ami d'enfance Joel.
Mais auparavant, il s'était déjà réunit avec un ami X afin de s'amuser et ainsi vint l'idée de créer une cabane. Alors il se met à travailler avec son ami et ils réalisent une premiére évauche avant de se rendre compte qu'elle ne peut rester là et est donc détruite. Ce n'est que partie remise,en effet il s'agit seulement d'un déplacement à l'actuel centre historique de Lacabane. Ainsi il était loin le temps où les cabanes ne faisaient même pas un métre cinquante. Et l'avantage de nouveau terrain été que des outils étaient à disposition de tous. Certes les cabanes étaient modestes et fragiles mais elles tenaient en place et ressemblait vraiment à des cabanes.
Mais l'innovation eut lieue lorsque Aurélien proposa à Joël de venir s'installer avec eux dans ses cabanes. Malheuresement, il n'y avait plus assez de place pour accueilir une maison au sol. Ainsi, Joel eut l'idée de construire en hauteur (utilisation des arbres). Cette idée fut plus qu'une révolution, toute Lacabane se métamorphosa, sa capacité à recevoir de nouvelles personnes doubla, même tripla ! Et c'est à ce moment que Joël créa la première industrie de construction Laihanaise : Jolavia. Aujourd'hui encore, il participe toujours à l'élaboration du pays (exemple : c'est elle qui a construit le centre de recherche laihanais). Rien qu'en lisant la devise de Jolavia on comprend son but : "Nos équipes améliorent votre quotidien".

Le Laihanais Libre


Cette idée traversa l'esprit à Aurélien car celui estimait qu'il était important d'informer les gens. Aussi ce métier était fait pour lui, en effet il est trés curieux de naturel.
Mais l'entreprise passa par plusieurs noms, le premier le monde laihanais. Ce nom était considéré comme pas assez original du fait d'un trop fort rapprochement avec le journal Le Monde. Le deuxiéme était celui d'Indépendant laihanais . Ce nom montrait un trés fort lien avec des activités radicales indépendantistes donc refusé.
Il a fallut prés de deux mois à la direction historique pour finalement trouvé le nom de Laihanais Libre un nom qui sonne bien à l'oreille et qui montre que ce journal est libre de dire ce qu'il veut.

Mais sans monnaies, difficiles de récompenser le travail fournit. Ainsi l'idée d'une monnaie était lancée mais on ne la retrouvera que nettement plus tard.

En effet, trés peu de temps prés la création de Jolavia suivie du Laihanais Libre, on arrive l'attaque des lâches. Il s'agit d'une période troublée de la Laihanie. Une série de vols avait perpetrée et des dégradations commençaient à arrivés.
Mais le pire était a redouter. Et ce fut malheuresement le cas avec un raid qui a saccagé de nombreuses habitations. Aussitot aprés ce raid lache ayant eu lieu sans notre présence les agresseurs ont été surnommés les Pétochards. La Laihanie est alors reconstruite.
Toutefois, le pays s'en sort glorieux et grandi de cette triste expérience : de nombreuses réformes ont lieu.
Ainsi la batisse de brique devient la prison nationale. Et en même temps, le Sénat est fondé ...
Dés lors, un gouvernement est composé et de nouvelles lois crées en plus de la Constitution de Laihanie.
Mais surtout, la Laihanie déclare son indépendance le 01/01/07 et ce jour est officiellement fete nationale en plus de l'anniversaire de chaque roi.

Le Laihanc

Cette monnaie a été mise en service dans une séance du Sénat. Dans le souci d'égalité, tout l'argent disponible a été patagé entre les citoyens. Elle a été fixée sur la base de l'euro nettement plus fort que le dollar. Ainsi, un Laihanc vaut un Euro. Cette réforme du Ministre de l'Economie Aurélien Ier a eu lieue afin de relancer l'économie mise à mal par le trouble subit. Cette réforme fonctionne à merveille est permet de relancer l'économie par la création d'entreprise et ainsi de développer le pays.

En meme une nation hostile et copiée sur la notre est crée, il s'agit de la Gomobie. Ce sont les memes qui ont attaqués la Laihanie.
Et c'est dans cette nuit du 10/06/2006 que les ennemis de Gomobie en profitent pour attaquer la Laihanie. C'est un véritable carnage : c'est le chaos ! Encore ce mot est trop faible pour montrer le réel désarroi des Rois devant ce tableau d'horreur. La Laihanie est de lors à nouveau reconstruite.
Ainsi, le ministre de la Défense et chef des armées Joël Ier propose la création du ligne. En son honneur, elle est nommée Ligne Laissy.
Il s'agit d'une fortification hors pairs constitué de barbelés et de lignes haute tensions et de profondes tranchées. Elle a été construite par Jolavia et cela gratuitement pour l'interet du pays.
Dés lors la défense assurée, il s'agit de trouver les coupables, ils sont trés vite identifiés. Ils sont aussitot jugés mais ces laches échappent à leur correction légitime préférant s'exiler.

Aout 2008

Il s'agit d'une période importante de la Laihanie. En effet, on a jamais vu autant d'immigrés par la plupart francais signant leur demande d'intégration pour la citoyenneté laihanaise.
Au meme moment a lieu de rencontres capital, la premiére est la rencontre de Joël Ier et Nicolas Sarkozy le président francais. En effet celui-ci reconnaitra officiellement la Laihanie et demandera meme si elle voulait etre intégrée à l'Union Européenne. Mais dans les régles de l'art, Joel Ier préférait laisser le peuple laihanaise choisir.
Il y eu aussi la rencontre avec Ban-Ki Moon et Aurélien Ier, ce dernier secrétaire général de l'Onu a fait voter les pays membres pour la reconaissance mondiale de la Laihanie. Ce dernier a meme invitée la laihanie au prochain sommet mondial.

La Révolution d'Octobre et les Grands Procés de Lacabane

Aurélien Ier a été extrémement touché lors de la Révolution d'Octobre. Basé sur un conflit personnel entre Joël Ier et un certain W. Insulté, Joël Ier le bannit donc, conformément aux régles établies 3 mois auparavant. Malheursement, ce bannissement n'a pas plus à tout le monde car ce W était soutenu de la population laihanaise. S'en suit une série d'émeutes et de manifestations diverses contre la justice du pays jugée trop "arbitraire" selon ces mêmes manifestants. Mais le plus grave c'est que la police a due intervenir dans ce conflit. Mais la révolution est vraiment à son apogée lorsque le Ministre de la Défense doit faire intervenir la Grande Armée laihanaise ! Les conflits se calment alors. Les émeutes se stoppent réellement lorsque les organisateurs de cette révolte sont arrétés : ce sont les Grands Procés de Lacabane ! Une bataille juridique se livre alors contre les leaders qui luttent mais finalement reconnaissent leur tort en échange de la création d'un tribunal.

 

Joël Ier

 

Biographies : ( en cours )
Joël Ier (17 Mars 1993 -) C'est le 7ème enfant de 8 enfants de la dynastie Laissy.

Les débuts :
Très tôt dans sa jeunesse, en classe de CE1, à l'âge de 8 ans, il se fit déjà remarquer grâce à une nomination au poste de trésorier de la classe : titre qui lui donné toutes les résponbilités du budget de la classe. En 2004, cette fois-ci il fût élu "président de la classe", titre plus important qu'un délégué ou trésorier, en effet avec ce titre il proposait des idées pour une meilleure ambiance dans la classe, vérifiait le budget avec le trésorier et représentait par dessus tout toute la classe.

La naissance de la Laihanie :
A l'été 2006, il retrouva son ami d'enfance Aurélien. Celui-ci construisait déjà les premières maisons de la future Laihanie avec un de ses amis nommé X. Les constructions étaient déjà très bien, grandes, larges mais le territoire trop petit ne pouvait plus accueillir d'autres constructions. (Ce petit bout de territoire rempli de cabanes de tout genre et de tailles différentes, d'après une légende, donna le nom de l'actuelle capitale : Lacabane, car les deux amis disaient toujours à leurs parents : "je vais à la cabane".) Joël proposa donc l'idée de construire en hauteur (utilisation des arbres). Cette idée fut plus qu'une révolution, toute Lacabane se métamorphosa, sa capacité à recevoir de nouvelles personnes doubla, même tripla ! Et c'est à ce moment que Joël créa la première industrie de construction Laihanaise : Jolavia. Aujourd'hui encore, il participe toujours à l'élaboration du pays (exemple : c'est elle qui a construit le centre de recherche laihanais). Rien qu'en lisant la devise de Jolavia on comprend son but : "Nos équipes améliorent votre quotidien". Parallèlement, le Laihanais Libre apparut, c'est le premier journal laihanais. L'économie de ce petit térritoire fit un grand bon. Suite à un accord, les deux amis décidèrent de déclarer le territoire et d'en faire un pays ! Tout au long de l'année, septembre 2006 à Mai 2007, ils mirent en place les institutions de l'Oligarchie de Laihanie. Aurélien assurant l'économie du pays et Joël la direction de l'armée. Il proposèrent le projet à la France. Celle-ci accepta mais déjà commencèrent certaines rébellions...

La bataille dite "de Lacabane" ou l'attaque des lâches :
Avec Aurélien, il fut témoin d'un malheurreux désastre : Lacabane venait d'être ravagée durant la nuit. Alors que chaque laihanais dormaient dans leur maison, dans la nuit du 10 Juin 2006, une nation ennemie vînt saccager même détruire la capitale du Royaume, Lacabane. Il n'y a pas eu de conflit, mais beaucoup de dégats... Les ennemis sont arrivés en cachette par le SUD-EST du pays et ont presque tout saccagé. Presque toutes les infrastructures ont été touché. Jamais auparavant la Laihanie ne s'est retrouvée dans une pareille situation. On aurait même pu croire à la fin du pays. Mais grâce aux rois Aurélien 1er et Joël 1er, le pays ne s'est pas éteint ! En effet, Joël 1er, chef des armées et ministre de la défense, et après délibération avec le peuple laihanais, déclara qu'il ne se "laisserais pas faire comme ça". Il ordonna ainsi la construction de la ligne LAISSY pour la défense du pays. Celle-ci étant impossible à passer. Pour sûr, il n'y a eu aucun autre acte de ce genre. Elle est formée de barbelés, puis d'une tranchée de 2 mètres de profondeur et de 3 mètre de largeur, dans le fond se situent beaucoup de troncs taillés en pointe. Puis pour finir, un réseau de fils électriques mis sous très haute tension.
Après la construction de cette ligne, le pays se releva et décida de trouver les coupables. Ceux-ci ont été trouvé rapidement après de très bonnes recherches organisées par les deux rois. Mais les coupables échappèrent à leur condamnation ... car ils étaient trop peureux pour venir avouer leur crime devant tout le peuple laihanais. Mais avec cette bataille, le Royaume de Laihanie a su montrer qu'il n'était pas impuissant face à l'ennemi et que la reconstruction rapide de la capitale Lacabane était un signe de puissance ! Depuis, ce jour est férié en souvenir à la mobilisation de tout les laihanais pour la reconstruction du pays !
Joël fut alors nommé chevalier de la légion d'honneur pour avoir participer à la survie du pays. De plus, c'est avec Jolavia, pendant plusieurs mois, qu'il reconstruit le pays ne laissant aucun souvenir de cette attaque de lâche.

Août 2008 : La grande vague d'immigration :
Après avoir rencontré le président de la France Monsieur Sarkozy et Aurélien avec Ban Ki moon, dirigeant de l'O.N.U., une masse d'immigrants se dirigèrent tout droit vers la Laihanie, pays puissant économiquement et militairement, pour y s'installer. Depuis, le nombre de citoyens laihanais a fortement augmenté et se porte au mieux malgré la Révolution d'Octobre 2008.

19 Août 2008 : Alliance avec le Sokavie :
La Laihanie et le Sokavie ont signé le traité de l'A.E.E. (Alliance des Etats Emergeants) le 19 Août 2008. Le Sokavie est l'un des pays émergeants que la Laihanie à aider à se développer. Cela montre à nouveau la puissance du royaume de Laihanie. Dans ce traité les deux pays sont en paix et pourront commercer l'un avec l'autre. De plus ce traité oblige ces pays émergeants à s'aider pour se développer ! Une entente militaire a aussi été créée suite à ce traité, en cas de conflits.

La Révolution d'Octobre 2008 :
Celle-ci apparut suite à la montée en puissance d'un certain W. Il n'aimait guère comment il été dirigé par les rois.
Plusieurs partisants suivirent le mouvement déclenché par W. et la révolte devînt plus dûre à contrôlée par les forces de l'ordre. On peut comparer cette révolution avec Mai 1968 en France. C'est le même type de révolte : barricades, pavés jettés, vitrines brisées et beaucoup de blessé. Les forces de Police, n'étant pas suffisant pour arrêter la révolution, furent remplacées par l'arrivée de l'armée. Dès lors, les groupes révolutionnaires se dissipèrent et diminuèrent rapidement. Quant à W. et ses partisants, ils seront jugés lors des Grands Procés de Lacabane, dans le nouveau tribunal. Cette révolution était déstiné aux dirigeants du pays mais a permit d'arrêter les opposants à la Laihanie et la création du
tribunal. Celui-ci accentue encore le mot "égalité" pour tous les citoyens Laihanais
.

Merci de votre visite et rendez-vous sur http://laihanie.forums-actifs.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×